Bonne fête papa !

Jules commence à grandir (19 mois déjà…) alors cette année, on s’est lancé dans la réalisation d’un cadeau personnalisé EN DUO.

Il nous a fallu un peu plus de 5 minutes pour mettre quelques empreintes de doigts sur une feuille cartonnée et après je me suis amusée à en faire des petits animaux.

Pour tout dire, pas si facile que ça de faire ses empreintes : Jules ne voulait pas forcément mettre son doigt sur la feuille mais partout ailleurs sur le bureau… Et ses doigts sont encore petits, il faut appuyer plusieurs fois pour avoir quelque chose d’utilisable.

Mais le résultat est vraiment bien et ça a fait très plaisir au Papa.

Bonne_fete_papa_1

 

Bonne_fete_papa_2

Dommage que Jules ait donné l’enveloppe à son papa pendant le petit déjeuner avec ses doigts plein de chocolat … quelques empreintes supplémentaires !!!

Bonne_fete_papa_3

Rendez-vous sur Hellocoton !

Trousseau de naissance

Othilie est née le 12 Février avec un peu d’avance. C’est une magnifique petite fille et je suis très fière d’être sa marraine. Pour sa naissance, je l’ai gâtée avec des petites choses « home-made ». Attention à l’avalanche de photos … J’espère que vous aimez l’association de couleurs rose, corail et gris, car vous allez être servis !

♥ Petit panier tissu (tuto La Barakossa)

Trousseau_naissance_1

Trousseau_naissance_2

♥ Trousse fourre-tout (tuto La Barakossa)

Trousseau_naissance_3

♥ Bavoir recto verso (tuto Les Intemporels)

Trousseau_naissance_4

Trousseau_naissance_5

♥ Tapis à langer entièrement matelassé (inspiré de ce joli blog)

Trousseau_naissance_6

Trousseau_naissance_8

Trousseau_naissance_7

♥ Pochon (tuto ici)

Trousseau_naissance_9

♥ Ours polaire (tuto Créenfantin)

Trousseau_naissance_14

Trousseau_naissance_15

***

Tissu fleuri : TOTO tissus – Tissu oiseaux : Lydieconfiture – Tissu étoilé, éponge et « douillette » blanche : Mondial tissus – Tissu, biais et cordon corail : La droguerie – Divers tissus gris : de mon stock

***

Rendez-vous sur Hellocoton !

L’adoption d’un raton

Un bien joli petit raton laveur tout de suite apprivoisé par Jules !

Raton2

C’est un appliqué que j’ai réalisé d’après un dessin Créenfantin.

Cela fait maintenant un petit bout de temps que j’ai acheté le dernier livre de la cabane de Mavada. Et le sac Clément me faisait de l’oeil … Mais Jules est encore trop petit pour ce genre de sac. Qu’à cela ne tienne ! Ce sera son sac mais porté par papa ! On y glissera son repas à amener tous les matins chez la nounou.

Raton3

Tous les tissus viennent de chez Mondial Tissu, sauf la bandoulière que j’ai achetée au salon CSF, et le simili-cuir pour l’étiquette qui a été découpé dans une trousse Monoprix.

Raton4

Raton5

Alors verdict ??? Il est mignon ce sac non ?

Rendez-vous sur Hellocoton !